South African Mint

La Monnaie sud-africaine a commencé ses activités en 1892, en produisant des pièces de monnaie pour la République du Transvaal. La Monnaie a été fermée par le gouvernement britannique à la fin de la guerre des Boers en 1900. En 1923, en réponse à la forte demande pour les pièces britanniques dans l’Union sud-africaine, la Monnaie royale de Pretoria, une filiale de la Monnaie royale, fut créée. En 1941, la Monnaie royale de Pretoria est passée sous le contrôle du gouvernement de l’Union sud-africaine et a continué à fabriquer des pièces de circulation britanniques. En 1961, quand l’Afrique du Sud a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne et est devenue la République d’Afrique du Sud, une nouvelle monnaie, le Rand, a été introduite et la Monnaie sud-africaine est devenu responsable de la fabrication de cette monnaie. La Monnaie sud-africaine fabrique des pièces de circulation pour l’Afrique du Sud et pour d’autres pays. En plus, ils développent, fabriquent et commercialisent une gamme de pièces numismatiques et de collection en or, dont la Krugerrand.

Rand Refinery

Fondée en 1920, la Rand Refinery est une des raffineries d’or les plus importantes au monde. C’est la seule raffinerie accréditée par la London Bullion Market Association (LBMA) pour l’or et l’argent en Afrique, et la seule raffinerie arbitre de la LBMA de l’hémisphère sud. Les lingots d’or et d’argent de la Rand Refinery sont disponibles sur les principales bourses de métaux précieux physiques.

La Rand Refinery a débuté ses opérations à Germiston, en 1920, et elle a raffiné virtuellement tout l’or extrait en Afrique du Sud depuis lors. La Rand Refinery s’approvisionne en or venant d’autres pays africains, en répondant aux exigences les plus strictes en matière d’approvisionnement responsable. Depuis 1920, la Rand Refinery a raffiné près du tiers de tout l’or jamais extrait.

Aujourd’hui, la Rand Refinery est la propriété d’un consortium de sociétés minières : Anglogold Ashanti Ltd, Sibanye Gold Ltd, Harmony God Mining Company Ltd, DRDGOLD Ltd, et Gold Fields Ltd. Cela signifie que la Rand Refinery est intégrée directement dans la chaîne de valeur de l’or sud-africain. La Rand Refinery produit des lingots coulés d’or et d’argent de tailles variées, des lingots d’or frappés, ainsi que des produits spéciaux pour la joaillerie locale et internationale. De plus, la Rand Refinery, en partenariat avec la South African Mint, produit la pièce Krugerrand, un des produits les plus iconiques de l’investissement en or physique.

Produit(s) fabriqué(s) par South African Mint :