Perth Mint

La Perth Mint (Monnaie de Perth) fut fondée en 1899 pour répondre à une des plus grandes ruées vers l’or au monde, qui a commencé dans l’ouest de l’Australie en 1893. Son rôle fondamental était de raffiner l’or des mines nouvellement découvertes et d’en faire des lingots et des pièces Sovereign qui circulaient en Australie et à travers l’Empire britannique. Aujourd’hui, la Perth Mint a évolué pour devenir un leader mondial en métaux précieux, créant une demande pour l’or australien dans les marchés à travers le monde. Les investisseurs, tout comme les collectionneurs, font confiance à la Perth Mint pour produire des pièces et lingots de la plus haute qualité qui soit. En tant que société intégrée verticalement, la Perth Mint applique les plus hauts standards de contrôle de la qualité tout au long de la chaîne de valeur : du raffinage du nouveau doré à la production de magnifiques lingots et pièces, au stockage et aux transactions au nom des investisseurs.

La Perth Mint est la seule raffinerie australienne accréditée pour l’or et pour l’argent par la London Bullion Market Association (LBMA), le New York Commodity Exchange (COMEX), le Dubai Metal and Commodities Center (DMCC), le Shanghai Gold Exchange (SGE) et le Tokyo Commodity Exchange (TOCOM). Ces accréditations donnent l’assurance que les lingots et les pièces provenant de la Perth Mint sont reconnus internationalement et échangeables, ce qui renforce leur réputation en tant que leader mondial dans l’industrie des métaux précieux.

Les maîtres artisans de la Perth Mint appliquent plus d’un siècle de tradition et d’expertise pour produire une gamme de pièces et de lingots frappés de toute beauté. Avec leur mélange unique d’innovation, de processus de production à la fine pointe de la technologie et de talent artistique, ces magnifiques produits sont recherchés par les collectionneurs et investisseurs du monde entier. Qu’il s’agisse de pièces ayant cours légal ou commémoratives, la Perth Mint crée de superbes motifs. Pour démontrer son excellence technique, scientifique et d’ingénierie, la Monnaie a produit la première pièce, et la seule au monde, d’une tonne d’or pur à 99,99%. Cette pièce est au cœur de la superbe exposition de la Monnaie.

Le programme australien pour les pièces d’investissement est un des plus robustes au monde. Chaque pièce émise a cours légal sous l’Australian Currency Act de 1965, ce qui garantit leur poids et leur pureté. Avec des pièces de 1/20oz jusqu’à 10 kilogrammes, des changements annuels de motifs et certaines séries limitées, la Monnaie offre aux investisseurs choix et commodité. En 1987, la Perth Mint a marqué l’entrée de l’Australie dans le grand marché mondial des pièces d’or en introduisant la série de pièces d’or Australian Nugget. Depuis lors, le programme de pièces d’investissement a pris de l’expansion en incluant la série de pièces d’or, d’argent et de platine Australian Kangaroo, la série de pièces d’argent Australian Kookaburra, la série de pièces d’argent Australian Koala, et la série de pièces d’or et d’argent Australian Lunar. Ayant pignon sur rue au même endroit depuis ses débuts, la Perth Mint nous rappelle de magnifique façon l’histoire en or de l’Australie.

Produit(s) fabriqué(s) par Perth Mint :