Austrian Mint

La Monnaie autrichienne produit des pièces depuis plus de 800 ans. En plus de frapper une gamme impressionnante de pièces d’investissement et de collection, elle frappe également les euros qui circulent en République d’Autriche. La renommée et le prestige de la société auprès des investisseurs ne sont pas seulement dus à la perfection de ses pièces, mais aussi à la consistance avec laquelle elle a appliqué sa philosophie d’excellence depuis sa fondation, en 1194.

En 1989, un changement dans la loi autrichienne a permis l’émission de pièces d’or pur à des fins d’investissement. C’est ainsi que vint l’idée de produire une pièce d’or qui symboliserait l’Autriche. Plusieurs thèmes furent considérés pour la pièce jusqu’au vote qui détermina que ce serait la musique, le seul langage universellement aimé et compris à travers le monde. Et, comme la musique est synonyme de Vienne, la capitale, quoi de mieux pour symboliser la musique que la Philharmonique de Vienne, reconnue dans le monde entier ? Ce choix n’était pas que symbolique, cependant. La Monnaie autrichienne occupe un des endroits les plus prestigieux de la capitale autrichienne. Le majestueux bâtiment est situé quelques pas des mythiques salles du Konzerthaus et du Musikverein, où se produit l’Orchestre philharmonique de Vienne.

On pourrait prendre la Monnaie autrichienne pour un temple de la musique classique, mais derrière sa magnifique façade se trouve une usine de production de pièces. Des siècles de savoir-faire et de tradition sont combinés avec une technologie de production de pointe, dont une grande partie a été développée et améliorée par les experts de la Monnaie autrichienne. Lorsqu’il est question de pièces de métaux précieux, les clients font confiance à la Monnaie autrichienne pour que certains critères importants soient garantis : une qualité sans équivalent, une pureté exceptionnelle, un approvisionnement responsable, un prix juste et la reconnaissance de la marque, critères qui garantissent la facilité de revente des Vienna Philharmonic partout à travers le monde.

La confiance que les investisseurs, locaux et internationaux, placent dans la Vienna Philharmonic est une reconnaissance de la stabilité et de la sécurité qu’une pièce d’or peut offrir. Produite dans une des économies les plus stables d’Europe, par un acteur mondial de l’industrie de frappe, entière propriété de l’Austrian National Bank, la pièce Vienna Philharmonic est la seule pièce européenne d’investissement, et elle continuera de l’être pendant quelques années encore. Afin de fournir un service à la hauteur de sa réputation, la Monnaie autrichienne utilise un service de distribution trié sur le volet. Il va sans dire que la Monnaie autrichienne adhère aux plus hauts standards dans chaque aspect du processus de production. Elle s’approvisionne exclusivement auprès de partenaires qui n’exploitent pas leur main-d’œuvre, qui s’efforcent à protéger l’environnement, et qui n’utilisent pas leurs revenus pour financer des activités illégales ou douteuses.

La solide réputation de la Vienna Philharmonic auprès des investisseurs, ainsi que la valeur sentimentale de cette pièce, en font un ajout précieux à n’importe quel portefeuille. Non seulement l’achat d’une Vienna Philharmonic est un investissement sain, mais il peut aussi être relié à un événement personnel marquant, comme un succès professionnel, un mariage ou la naissance d’un enfant, et offrir une Vienna Philharmonic constitue une expression très éloquente d’amour et d’affection.

Produit(s) fabriqué(s) par Austrian Mint :