États-Unis : la Virginie-Occidentale supprime les taxes sur l’or

Les partisans d’une monnaie saine peuvent être satisfaits. L’assemblée législative de la Virginie-Occidentale a adopté à une écrasante majorité le projet de loi 502 du Sénat et l’a envoyé au gouverneur Jim Justice pour signature.

Adoptée pour la première fois au Sénat le mois dernier, cette mesure supprime la taxe sur les ventes de métaux précieux, en particulier les lingots et pièces d’or, d’argent, de platine ou palladium.

Le sénateur Craig Blair (R-District 15) a présenté le projet de loi SB 502 dans le but d’encourager les acheteurs de métaux précieux à conserver leurs investissements dans l’État plutôt que de faire des investissements ailleurs.

La  Sound Money Defense League (Ligue pour la défense d’une monnaie saine) a appuyé la cause auprès des législateurs, expliquant pourquoi l’imposition d’une taxe sur la monnaie elle-même était inacceptable. En effet, les États qui perçoivent des taxes sur les achats de métaux précieux ne considèrent pas l’or et l’argent comme une monnaie.

« L’assemblée législative de la Virginie-Occidentale a fait un grand pas en avant avec l’adoption du projet de loi 502. Grâce aux efforts du sénateur Blair et d’autres groupes, le gouverneur Justice peut signer une mesure visant à éliminer les obstacles qui empêchent les citoyens de la Virginie occidentale de se protéger des pratiques inflationnistes de la Réserve fédérale », a déclaré Jp Cortez, directeur des politiques de la Sound Money Defense League.

En supposant que le gouverneur signe la SB 502, à compter du 1er juillet 2019, la Virginie-Occidentale rejoindrait les rangs des 38 autres États américains qui ont choisi de réduire ou d’éliminer les taxes sur les transactions d’or et d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *